samedi 23 juin 2012

ok


LES ETUDIANTS DE MBOINKOU AU SENEGAL

Les étudiants de Mboinkou au Sénégal vous souhaitent la bienvenue. Ces jeunes espoirs des Comores et surtout avenirs de la région de Mboinkou sont très actifs. Ils font des séminaires, des Colloques, des symposiums et des danses folkloriques pour immortaliser les tradiitions, les coutumes et les moeurs de leur cher pays, notre pays les Comores. Nous leur souhaitons tous une très bonne réussite.  Sachez chers neveux que les Comores ont besoin de nous tous et de vous particulièrement car n'oubliez pas que la région dont vous êtes ou en tout cas dont nous sommes originaires est réléguée au second plan par l'Union des Comores car elle n'est pas bien réprésentée dans l'échiquier politique national.

Cette marginalisation pure et simple est due par le fait que nous ne sommes pas là et qu'en réalité il n'y a pas de cadres susceptibles de s'imposer à fin que notre région soit traitée à sa juste valeur. Pour rémedier à cette situation qu'est ce qu'il faut faire? Il faut que vous fassiez des sérieuses études dans tous les domaines et rentrer vite pour aller porter main forte à ceux qui sont d'ores et déjà sur place car moi-même je me prépare à y aller. Il faudrait qu'il y ait des jeunes cadres dynamiques de Mboinkou dans tous les secteurs si vous voulez vraiment rédorer l'image ternie de votre région, de notre région, le Mboinkou.

C'est la raiosn pour laquelle je vous invite à redoubler d'efforts pour qu'enfin ce vide soit le plus vite comblé au niveau national. Vous êtes l'avenir des Comores donc de notre région, foncez et surtout ne vous découragez pas, je sais très bien que ce n'est pas facile pour vous d'aller jusqu'au bout de vos études eu égard aux problèmes financiers que rencontrent nos parents mais j'ai quand même confiance en vous.

Du courage!!!

Ali ABDOU MDAHOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire